OMNIUM 2017 – ROCS St Jean de la Ruelle

il y a 2 ans

12 février 2017 – Gymnase Maurice MILLET

OMNIUM 2017 – ROCS St Jean de la Ruelle

Une première en France : Le club ROCS de Saint Jean de la Ruelle a organisé ce week-end une course nationale Indoor avec un programme et un règlement original (extrapolation du Challenge Indoor de la région Centre-Val de Loire) .

Au menu, on retrouve 3 épreuves très spécifiques et spectaculaires de nos course en Indoor :

• vitesse : 3 manches (classement au temps), clos par une finale (classement à la place),
  • Keirin : 2 manches (classement au temps), suivi d’une finale (classement à la place),
  • Relais par équipes de 3 à 4 compétiteurs : avec un tour de qualification (1er de chaque série qualifié automatiquement auquel s’ajoute une équipe sélectionnée au temps), conclu par une finale des 3/4 équipes qualifiées.

Comme l’ensemble des courses nationales, les inscriptions ont été réalisées sur le site fédéral et ont été closes le jeudi 9 février 2017 après une intense campagne de communication auprès des clubs et des meilleurs compétiteurs de l’hexagone.

Nous avons enregistré les inscriptions de 81 compétiteurs et compétitrices venus de 21 clubs appartenant à 7 régions différentes parmi lesquels nous retrouvons l’élite Française dans chacune des catégories. Cela nous garantissait des prestations particulièrement spectaculaires.

Cerise sur le gâteau, le club ROCS ouvrait ses portes le samedi de 14h à 20h pour deux sessions d’entrainement en commun d’une heure encadrées par M. Karim SIDI et Damien SONCARRIEU pour tous les participants à l’OMNIUM. Ces moments, sont très importants pour tous les athlètes pour adapter leur matériel, pour apprendre les trajectoires sur le revêtement si spécifique de la salle Maurice MILLET.

Voici les résultats des coureurs du ROCS

NOM CATEGORIE PLACE
Solene FRAIZE GRIFFIT Poussine 3